Societe

[Action sociale] La Fondation MTN Côte d’Ivoire offre des équipements d’une valeur de 7 millions FCFA au Village d’Enfants SOS de Yamoussoukro


Abidjan,  le 05-06-2022 (lepointsur.com) La Fondation MTN Côte d’Ivoire a offert des équipements d’une valeur de 7 millions F CFA au Village d’Enfants SOS de Yamoussoukro dans le but de contribuer à améliorer les conditions et renforcer la capacité de prise en charge de ces pensionnaires.
La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu, samedi 04 juin 2022, au sein dudit Village en présence de Monsieur Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie.
En effet, c’est un don composé de 50 Matelas PH6 d’une place et de 15 cm d’épaisseur, 16 Cuisinières à gaz 4 feux avec four, 16 Réfrigérateurs 100 L, 5 Télévisions 42 pouces, cinq Brouettes, 1 Congélateur (200 Litres), 1 enceinte de sonorisation.
Notons que cette action s’inscrit dans le cadre de notre politique sur la diversité et l’inclusion de MTN visant à mener des actions en faveur de la prise en charge voire de l’autonomisation des personnes vulnérables.
A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire
Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’Education, la Santé et de l’entreprenariat.
Elle s’investit également dans des réalisations liées aux priorités nationales.
A propos de SOS Villages d’Enfants
Le « village de l’amitié », créé en 1969 dans un faubourg d’Abidjan, devient en 1971 le premier village d’enfants SOS en Afrique.
Rénové et agrandi au cours de ces dernières années, il compte 10 maisons familiales et fonctionne à 100 % de sa capacité avec plus d’une centaine d’enfants.
Devenu en 1971 le premier village d’enfants SOS en Afrique, il accueille plus de 100 enfants, orphelins ou abandonnés. Il comprend un jardin d’enfants et une école primaire. Le centre médico-social et le Programme de Renforcement de la Famille viennent en aide aux familles les plus démunies, parfois touchées par le SIDA.
Franck-Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires