ECHOS DES REGIONS

Acte 2 de la caravane  »Opération zéro hernie » : Un bébé de deux mois et des femmes parmi les patients #Santé


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-8-2016) L’émotion était grande le vendredi 26 août 2016 à l’Hôpital  général de Tiébissou. La deuxième phase de à caravane  »Opération zéro hernie » pilotée  par le Professeur Djanhan YAO Antoine a enregistré  des patients peu ordinaires. Le petit Yao Konan Jaurès âgé  de deux mois et dame Konan Akissi Marie Laure, la trentaine révolue et souffrant d’hernie ont été soumis à une opération gratuite.

A en croire le Professeur Djanhan, « l’hernie est une maladie qui peut toucher toute l’espèce humaine. Tant chez les hommes que les femmes et même les enfants ». A preuve la présente campagne à enregistré 4 femmes, 22 enfants dont un bébé de deux mois. Plus d’une cinquantaine de patients, selon le Professeur Djanhan  Yao Antoine ont déjà été opérés au cours de la seconde phase de ladite caravane.

« Il y a deux semaines nous étions ici pour la première phase de cette caravane avec la prise en compte de 200 patients. Nous poursuivons la deuxième partie de cette opération avec encore 200 autres patients pour un objectif global de 400 malades.La santé et le développement vont de paire. Sans la santé il n’y a pas de développement »,  a indiqué le doyen honoraire d’andrologie et de gynéco-obstétricale.

Rappelons que cette opération est financée  à hauteur de 15 millions Fcfa par Ousmane Bamba, opérateur économique ressortissant du village de Bondoukou, sous-préfecture de Tiébissou.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires