[Achats et ventes de voitures] Voici l’application qui va mettre fin au mauvaises surprises
Abidjan, 13-01-2021 (lepointsur.com) Le directeur général de Global technologies and énergie holding (GTEH), Koné Sionfongo était face à la presse ce jeudi 13 janvier 2022, à la Maison de la presse, sise dans la commune du Plateau.
Le développeur d’application était venu présenter la nouvelle trouvaille de son entreprise dans le domaine de la vente et l’achat de véhicules en Côte d’Ivoire et partout en Afrique. Il s’agit en effet de VEHISTORIC, une application web fiable pour les achats de véhicules d’occasions.
Selon le conférencier du jour accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, cet outil développé en 2021 par des ivoiriens, va permettre de résoudre un problème existentiel que la plupart des usagers de la route vivent : L’information erronée, voire falsifiée sur les véhicules usagés qu’ils conduisent.
« VEHISTORIC est l’outil par excellence qui vous permet de savoir ce qu’a été par le passé votre futur véhicule. Nous vous racontons l’histoire de votre véhicule pour que vous ayez un esprit tout aussi tranquille pour toujours », a expliqué Koné Sionfongo, directeur général de Global technologies and énergie holding (GTEH), société conceptrice de ladite application.
Ayant vécus pour la plupart dans les pays développés d’Europe et d’Amérique, les concepteurs de ce produit ont indiqué que l’idée de mettre sur pieds une telle application est née lors de l’achat d’un véhicule usagé pour l’un de leur parent. « Ce véhicule était importé des USA à l’époque et paraissait tellement impeccable qu’on ne pouvait rien soupçonner. Vivant depuis longtemps en Amérique du Nord, et sachant qu’il existait des processus de vérification de l’historiques des véhicules, nous avons demandé à avoir le VIN (le numéro d’identification du véhicule communément appelé le numéro du châssis) pour faire notre propre vérification. Après cette vérification auprès d’un organisme très sérieux en la matière, qu’elle fut notre surprise de voir que le fameux véhicule avait été déclaré “perte totale’’ après un grave accident de la circulation par la compagnie d’assurance du dernier propriétaire du véhicule aux USA. Malgré le grave accident sur une route américaine, ce véhicule fût récupéré, réparé puis sorti du territoire américain pour être vendu en Côte d’Ivoire comme jamais accidenté, en plus de réduire le kilométrage lors de l’accident », expliquent-ils.
C’est fort donc de cette expérience que vivent au quotidien les populations ivoiriennes, voire africaines désireuses de s’acheter une nouvelle voiture, que ces jeunes ivoiriens ont décidé de mettre en place VEHISTORIC qui, via sa plateforme offre à tous les acteurs de l’automobile (acheteurs, vendeurs, autorités en charge du suivi des véhicules, les professionnels de l’automobile, les compagnies d’assurances, etc.) la possibilité de vérifier de façon claire et transparente l’historique des actions, interventions et sinistres sur le véhicule qu’ils désirent acheter, vendre, inspecter ou assurer via un rapport unique.
« L’application VEHISTORIC, permet en outre de résoudre un problème de traçabilité sur les véhicules surtout au niveau de l’odomètre (recul de compteur), des vices cachés à la suite d’accidents dont les réparations ont été males faites et qui poseront tout de même un problème de sécurité routière », a conclu Koné Sionfongo. Qui précise que l’application est disponible partout en Afrique grâce à l’adresse : www.vehistoric.com.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.