Actualite

Accusée d’escroquerie dans l’immobilier, l’entreprise Cerisier Holding dément ses « allégations »


Jeudi 06 décembre 2018, un article sans signature publié sur le site d’information koaci.com a accusé avec des mots à peine voilés la société « Cerisier Holding », entreprise outillée dans l’assistance immobilière, d’entraîner ses souscripteurs dans une arnaque indescriptible.

Selon le confrère en ligne, des membres d’un syndicat ayant souscrit à un programme de construction de logements neufs de ladite entreprise « craignent d’être embarqués dans une spirale infernale » après avoir soldé « leurs premiers versements, fin 2016 (500 000 Fcfa pour frais de dossier, 30 000 Fcfa par mois sur 3 ans) ».

Des « allégations » démenties catégoriquement par le PDG de Cerisier Holding, Alesia Adou, dans la nuit du jeudi, au cours d’une conférence de presse, à Abidjan.

De quoi s’agit-il ?

En effet, selon le premier responsable de Cerisier Holding, cette affaire est une cabale montée de toutes pièces par ses anciens collaborateurs pour salir sa réputation et son honorabilité.

« Cette fausse affaire vient du fait qu’il y a trois de mes anciens collaborateurs, renvoyés de la société pour malversations financières et détournements de 20 millions Fcfa, veulent me dénigrer et me salir par tous les moyens. Il s’agit du directeur juridique, chargé des ressources humaines, Coulibaly Laurent, de la caissière, Miss N’guessan et de l’assistante de direction, chargée des moyens généraux, Kouakou Nina », a-t-il fait savoir.

Considérant être « parfaitement en règle », M. Adou a expliqué que les retards étaient dus à la lenteur administrative, et que « le projet n’a aucun problème » pour la livraison des maisons, tout en précisant que son entreprise « est toujours dans le contrat » qui court jusqu’en 2022, date de la remise des clés aux souscripteurs.

Poursuivant, le PDG de Cerisier Holding a souligné que sa société ne construit pas de maisons, mais accompagne les promoteurs à réaliser des maisons.

« Comme les gens ne maîtrisent pas, ils confondent la promotion immobilière et l’assistance immobilière. Un programme où les gens payent 30 000 FCFA sur 3 ans, et lorsqu’ils rentrent dans la maison, ils payent sur 10 ans… Nous, nous ne prenons que 300 000 FCFA comme frais de dossiers. Voila ce que nous faisons pour aider la population. Cela n’a rien avoir avec l’escroquerie ou l’arnaque », a-t-il coupé court.

Accusé également de n’avoir pas déclaré ses travailleurs à la CNPS, M. Adou a botté en touche cette accusation. « Il n’en est rien. Le personnel, recruté à mon niveau, est estimé à une dizaine d’employés qui sont tous déclarés », a-t-il affirmé.

Leader de l’assistance immobilière en Côte d’Ivoire, Cerisier Holding a été créée en 2006 et est ouvert aux promoteurs immobiliers et groupes socio-professionnels. Prix d’Excellence 2016, l’entreprise est une plateforme qui produit des solutions curatives et préventives pour les projets immobiliers.

Mohammed Traoré

Commentaires

commentaires