Actualite

[Accident mortel à Delobly] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi ramène le calme et compatit à la douleur des parents des victimes


Abidjan,  le 10-02-2022 (lepointsur.com) Mme la Secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a compati à la douleur des parents des élèves victimes d’un accident grave à  Delobly, près de Guehiebly (département de Duékoué), le lundi 7 février 2022.

Un camion de transport de bauxite est entré en collision avec deux élèves à  Delobly, près de Guehiebly (département de Duékoué), le lundi 7 février 2022, peu avant midi, faisant un mort et blessé grave.

En provenance de Kiélé (département de Man) à l’invitation du ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, est tombée sur une population surexcitée.

Déjà, sous l’effet de la colère, certain d’entre elle avait mis le feu au véhicule et d’autres avaient barré la voie à la circulation. C’est dans cette atmosphère tendue entre population, force de l’ordre et usager de la route que la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a marqué un arrêt.

Tant la bombe sociale pouvait exploser à tout moment. Avec l’appui des forces de l’ordre,  Mme la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale  a pesé de son poids pour faire descendre la tension et ramener le calme.

Ensuite, elle s’est rendue dans la cour familiale des deux victimes (les deux élèves sont de même père et même mère) pour leur apporter sa compassion et son soutien.

En présence de la force publique, elle a prodigué de sages conseils à la population venue compatir à la douleur de la famille éplorée en les invitant au calme et au retour de la paix.

Malgré la force émotion douloureuse, les parents des victimes et la population présente ont accepté de garder le calme.  C’est convaincu que les populations vont abandonner les actions de représailles et de vengeances, qu’elle a pris congé de la famille et poursuivi sa route pour Abidjan.

Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires