Point Sur

[Abidjan Innova 2021] La 3ème édition du salon international des inventions a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 25 mars


Abidjan, le 25-03-2021 (lepointsur.com) La 3ème édition du Salon international des inventions  » Abidjan Innova  » a ouvert officiellement ses portes ce jeudi 25 mars, pour trois jours à la salle Christian Lattier du palais de la culture avec comme pays invité d’honneur, l’Israël.

Le président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), M. Coulibaly Pierre Djibril en compagnie du diplomate israélien, Léo V. et d’autres personnalités pour la visite des différents stands

 
Avec pour thème   « Invention, moteur de l’innovation et du développement »,  cette cérémonie d’ouverture de l’édition 2021 du Salon  » Abidjan Innova 2021  »  a enregistré la présence effective de son Excellence Léo Vinovezky, ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, du directeur de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle, Dr Ekra Jacques Roger Claude, de Monsieur Tra Bi, représentant du Ministre de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.
 
Dans son intervention avant le discours d’ouverture, le président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), M. Coulibaly Pierre Djibril a adressé un message de reconnaissance et de remerciements à l’endroit du diplomate israélien, du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, parrain de  » Abidjan Innova  », car pour lui, c’est une fidélité qui ne ferait souffrir d’aucune goutte.
 
A l’en croire, la présence de l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire est une donnée essentielle de cette 3ème édition.
 
Quant au directeur général de l’OIPI, c’est pour lui un honneur d’être toujours auprès des inventeurs. Car, le thème utilisé en cette 3ème édition est d’actualité.
Toutefois, son intérêt réside dans le système de la propriété intellectuelle. Ainsi, l’invention est le pont de départ de la technologie sans laquelle rien ne sera possible.
Avant de déclarer ouverte la 3ème édition du Salon international des inventions, Monsieur Tra Bi, représentant le Ministre de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a souligné que le Salon  » Abidjan Innova  » s’inscrit dans la vision du gouvernement tout en soulignant que l’invention est la base du développement et de la croissance de tout pays.
 
Prévu du 25 au 27 mars, Abidjan Innova 2021 est meublé par plusieurs types d’activités au-delà de l’exposition, notamment des panels, de démonstrations, de business, des prix spéciaux, de nombreuses médailles qui seront décernées pour les meilleures inventions, des découvertes et un dîner gala.
Notons que la cérémonie d’ouverture du salon s’est achevée par une visite des stands d’exposition dans la salle Christian Lattier par les illustres personnalités présentes, à cet effet.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires