Sports

A quelques heures de Asec-Zesco/ Les inquiétudes de GIGI


Abidjan-27-07-16 (lepointsur.com) A quelques heures de l’opposition entre l’Asec Mimosas et le Zesco United de Zambie comptant pour  la quatrième journée de la Ligue des Champions, dans la Poule A, l’entraineur de l’Asec Siaka Traoré « GIGI » n’a pas caché ses inquiétudes. Morceaux choisis.

La rencontre Asec Mimosas-Zesco promet de chaudes empoignades cet après-midi. Ph. Dr

La rencontre Asec Mimosas-Zesco promet de chaudes empoignades cet après-midi. Ph. Dr

« Il ne faut pas se voiler la face, notre bilan au terme de la phase aller est mitigé.  Avec deux défaites contre la WAC et Zesco United, contre une victoire sur Al Ahly à Alexandrie, nous n’avons plus droit à l’erreur. Il va falloir aborder la manche retour avec beaucoup d’engagement et de réussite, » a confié l’entraîneur de l’ ASEC Mimosas, Siaka Traoré sur le site de la CAF. Point n’est besoin de rappeler que les Mimosas ont impérativement besoin d’une victoire cet après- midi pour se remettre dans la course pour les ½ finales  de cette compétition qui réserve bien des surprises. Lors de la manche aller disputée le 16 juillet 2016, à N’Dola, les Mimosas s’étaient inclinés lourdement par (1-3) face au représentant Zambien.

Revenant sur les prestations mitigées de l’Asec mimosas au plan local,  notamment en ligue 1 et en coupe nationale où l’équipe peine à se faire respecter, il a tenu à faire certaines précisions.  « Je pense qu’il ne faut pas voir les choses de cette manière. Le match contre l’Asi s’est déroulé dans un esprit de Coupe. Les matchs de Coupe ont ceci de particulier que même des équipes qu’on croit de seconde zone réussissent toujours à vous opposer une féroce adversité. Cela a été le cas avec l’Asi qui nous a poussé jusqu’aux tirs au but. Cela explique certainement la difficulté que mes joueurs ont eue dans ce match. Et puis, il ne faut pas occulter le fait que l’équipe revenait d’une expédition en Zambie où nous avons perdu (1-3) devant Zesco United lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Ils avaient à cœur de ne pas perdre ce premier match », a ajouté le technicien ivoirien.

Après  trois journées de compétition, les hommes de Me Roger Ouégnin  occupent  la troisième place avec 3 points derrière  le club Zambien (2è, 6 points) et le Widad Athletic Club (WAC) de Casablanca du Maroc.

EKB

Commentaires

commentaires