People

[A propos du nouvel album ‘’Héritage’’ de Yodé et Siro] Claudy Siar professe: « C’est ça le zouglou depuis 1990, car chaque régime a subi ce genre de critiques »


Abidjan, le 09-07-2020 (lepointsur.com) Avant que les spécialistes de la musique zouglou ne se prononcent pour donner leur jugement de valeur sur le dernier album ‘’Héritage’’ du duo mirifique Yodé et Siro qui défraie la chronique, chacun y va de son commentaire.

Même si certains présentent cet album comme un ‘’trophée de guerre’’, il n’en demeure pas qu’il soit vu autrement par le charismatique et emblématique producteur animateur Claudy Siar.

Comme on le dit en zouglou, « gbê est mieux que drap ». Sur cet argot ivoirien,   le très célèbre faiseur de star, a été très catégorique. ‘’C’est ça le zouglou depuis 1990, car chaque régime a subi ce genre de critiques’’.

Par conséquent, se coller à la chronique de cet album qu’il qualifie de ‘’très bonne qualité’’, pourrait s’apparenter à un chemin de croix. Soit l’on est complètement barré dans sa tête et on rentre dans le délire aveuglement de manière quelque peu naïve …

Selon lui, Yodé et Siro sont en phase avec le peuple ivoirien, parce qu’ils touchent véritablement du doigt les failles du pouvoir. ‘’Et cela n’est pas méchant’’, conclu-t-il.

Pour rappel, ‘’Héritage’’ est un album de 13 titres ou l’on peut retrouver des titres tels que ‘’Gbonhi’’, ‘’Coco’’, ‘’Asseyons-nous’’, ‘’On dit quoi’’

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires