A propos de sa carrière/Didier Drogba : « je n’ai pas encore annoncé que je prenais ma retraite »
L’information a fait le tour de la cité. « Didier Drogba, l’attaquant mythique des Eléphants de Côte d’Ivoire a mis fin à sa carrière professionnelle » a-t-on entendu ça et là.Contrairement à ce qu’a annoncé la presse sportive française, Didier Drogba a déclaré mercredi sur Twitter qu’il n’avait pas encore pris sa retraite et que des discussions sur son avenir se poursuivaient avec son club canadien.
La nouvelle a fait grand bruit sur les réseaux sociaux : Didier Drogba « a appelé le président du club de l’Impact Montréal pour lui faire part de l’arrêt de sa carrière », annonce « L’Équipe ». La réaction de l’attaquant de l’Impact de Montréal ne s’est pas fait attendre. Selon Drogba qui a réagit sur Twitter, il n’en est pourtant rien. En tout cas, pour l’instant.
L’ancien international ivoirien a tenu lui-même à démentir cette rumeur, le 6 janvier, sur son compte Twitter. « C’est très sympathique ces messages, mais je n’ai pas encore annoncé que je prenais ma retraite », a-t-il écrit à son million de followers, soulignant toutefois qu’il était « en train de discuter avec l’Impact de Montréal à propos de son avenir .
En effet, mercredi, le confrère L’Équipe a révélé que Didier Drogba aurait annoncé aux dirigeants de son club, Montréal, qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur pour rejoindre l’encadrement de Chelsea.
Le 17 décembre 2015, après le limogeage de José Mourhino de la direction technique de Chelsea, l’international ivoirien Didier Drogba a été appelé par Roman Abramovitch, le propriétaire du club, qui lui a demandé de rejoindre Londres au plus vite. La présence de l’attaquant ivoirien aux côtés de Roman Abramovitch et de l’entraîneur Guus Hiddink, qui a repris les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison a attiser les rumeurs, faisant monter du coup les rumeurs.
EKB.