A peine arrivé qu’Alain Donwahi rassure: »Il y a de l’espoir »
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 07-01-2017) Arrivé sous le coup de 13h 30 minutes, le ministre délégué à la Défense, Alain Richard Donwahi a lancé des premiers mots d’espoir à l’endroit des mutins et des populations de Bouaké.
« Je suis content d’arriver à Bouaké. Comme promis, nous avons prévu de discuter avec nos hommes. C’est pourquoi je suis là avec des instructions du Président de la République pour les écouter et apaiser la situation. Nous sommes en famille, il n’y a pas de problème », a indiqué le ministre de la défense.
Et de rassurer les populations qui ont vécu le martyr de ce mouvement d’humeur en ces termes. « On va discuter de ce qui se passe. On n’est pas ici pour déranger les populations ni pour détruire les biens des familles… Il y a de l’espoir », a-t-il poursuivi. Notons que le ministre en charge de la Défense était accompagné du Lieutenant-colonel, Commandant en second de la Garde républicaine, Issiaka Ouattara dit Wattao.
Les échanges ont eu lieu à la résidence de l’ex Sous-préfet central de Bouaké, Djande Lorng Abou Béchir, et en présence du préfet de région Konin Aka, du maire Djibo Nicolas, des leaders religieux, dont Monseigneur Paul Siméon Ahouana, ainsi que des membres de la société civile. Après cette rencontre, me ministre Alain Donwahi attend de rencontrer les mutins.
Simon Debamela, correspondant