A la faveur du jeûne ou carême chrétien/ Médard Kouassi (numérologue) vous invite à méditer sur ce qui suit
Le jeûne se définit comme l’abstinence volontaire d’aliments et de boissons pour un but religieux et/ou spirituel.
De tout temps, le jeûne a été utilisé pour différents buts :
I/ Le jeûne comme moyen de foi religieuse
Ce moyen ayant été utilisé et indiqué par les Prophètes, les Saints et les Religieux, les croyants l’utilisent également pour se purifier, En adoptant pendant cette période, une attitude plus positive que d’ordinaire ; une attitude de prières plus accentuée.
II/ Le jeûne comme moyen d’ascension spirituel
Cette technique est utilisée par les spiritualistes, les gnoses et les moines, afin de raffiner leurs canaux spirituels (nadis), leurs centres de forces (chakras) pour entrer en communication et en communion avec des Saints, des Anges, des Maîtres et d’autres entités de lumière.
III/ Le jeûne thérapeutique
Ce jeûne se réalise sur deux plans :
1. Naturellement, lorsque l’on est malade, le corps refuse les aliments solides et mêmes les liquides. Il se met en jeûne automatique, afin que le corps ‘‘concentre’’ toute son énergie à combattre les microbes et virus qui attaquent ces cellules étant donné que la plus grande dépense d’énergie s’effectue par la digestion et l’éjaculation. L’estomac est une centrale de pompage d’énergie du corps. Mis au repos par le jeûne, le corps gagne en énergie pour combattre.
2. L’on peut, pour se soigner d’une maladie spirituelle, mentale ou physique, faire le jeûne. Car, les écritures Saintes nous disent qu’aucune maladie ne résiste à 40 jours de jeûne.
Mais attention pendant ces 40 jours, l’on ingurge des aliments de force aux corps. Le lait, le miel (qui est le remède miracle que Dieu aie mis à la disposition de l’humain) : vous trouverez dans le Saint Coran, une Sourate (chapitre) consacrée à ce merveilleux nectar. La Sourate (16) : Les abeilles.
A la rupture du jeûne, l’on doit manger plus de légumes et de fruits afin de recueillir directement les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments pour renforcer notre corps qui aura tendance à s’affaiblir plus l’on avancera en temps vers les 29-30 ou 40 jours.
Il est criminel de maintenir un corps sans aucun aliment au-delà de (7) jours. Le corps de l’humain étant constitué de 80% d’eau sous forme de sang, de salive, de sueur et de sperme, maintenir ce corps sans liquide naturel, serait l’exposé à une avitaminose et à une anémie mortelle à coups sûrs. Ceci est adressé aux jeunes ‘’prophètes’’ qui n’ont aucune notion ni de médecine naturelle, ni de médecin conventionnelle.
Le jeûne est la plus formidable arme thérapeutique que l’homme aie en sa disposition. On ne doit donc pas obliger un malade à s’alimenter. Dès qu’il retrouvera sa santé, il demandera à manger. Le jeûne rajeuni le corps ; donc esthétiquement, le jeûne est également bénéfique.
Le jeûne augmente la force vitale de l’homme. Force qui maintient le corps physique débout. Cette force se trouve dans les (7) corps de l’homme : dont l’un est le corps de vitalité ou le corps de santé. C’est ce corps que les lanceurs de sorts ‘‘mangent’’. Une fois que ce corps est détérioré, le corps physique perd immédiatement sa vitalité et s’écroule.
IV/ Il existe aussi le jeûne de la parole
Dieu créa la terre et les univers par la parole. Dieu continue toujours et continuera à créer par la parole. Le verbe ou la parole est donc l’élément créateur par excellence. Le jeûne de la parole consiste à ne pas parler pendant un certain temps. Le temps reste à déterminer par le pratiquant. Ce jeûne permet de donner la puissance à sa voix et à sa parole. Ce jeûne permet d’augmenter sa force vitale ; donc de gagner en santé spirituelle, morale et physique. Ce jeûne permet aux pratiquants de recevoir des messages ‘‘paroles de connaissances ou de pouvoir’’. Ce jeûne permet de se contrôler, de contrôler les autres.
Ce jeûne permet aux forces latentes en nous, de se déployer. Ce jeûne est profitable sur tous les plans.
Voilà succinctement quelques avantages et inconvénients du jeûne que nous devrions le plus souvent observer afin de purifier nos corps et notre environnement.
Le bruit détruit nos corps spirituels et physiques.
nous interpellons nos gouvernants afin qu’il trouve une solution pour les klaxons répétitifs des taxis communaux (wôrô – wôrô) qui, à longueur de journée nous polluent l’atmosphère spirituel. Les maquis et lieux de prières aux sonorités exagérées doivent également faire l’objet de contrôles stricts.
Des jeunes et mêmes des personnes âgées qui adoptent cette attitude d’avoir des earphones dans les oreilles à longueur de journée, se détruisent intérieurement, sans compter les dangers sur la voie publique.
Tous, devrions suivre les jeûnes religieux et spirituels, pour notre bien être et celui de notre société.
Gloire et louanges à Dieu, celui qui parle peu mais dont l’efficacité de sa parole crée à tout instant.
Médard KOUASSI
Chercheur Spirituel – Médecin Holistique
Fondateur du Club de la Pensée Positive
05 – 65 – 12 – 07 / 01 – 14 – 61 – 56
Courriel : ai.maison@yahoo.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.