9 Mois après les casses anti Cie : Djibo Nicolas réactive les feux tricolores de Bouaké #Circulationroutière
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 9-4-2017) Les manifestations anti Cie du vendredi 22 juillet 2016 n’ont pas été sans conséquence pour la commune de Bouaké qui a vu la plupart de ses feux tricolores endommagés par des marcheurs. Dans le souci de permettre une circulation fluide aux usagers de la route, le premier magistrat de la commune, Djibo Youssouf Nicolas a procédé le samedi à la réhabilitation des feux tricolores de 5 carrefours principaux.
Il s’agit des feux des carrefours préfecture de police, la poste, sococe, pharmacie Kodjo et collège moderne Koko. Ces différents carrefours, selon les techniciens de l’Ageroute, seront dotés de 8 lanternes piétonnes, des répétiteurs, ainsi que de radar. Se félicitant de ces travaux de réhabilitation, le maire Djibo Nicolas en appelle au sens du civisme des populations, afin de protéger les biens d’utilité publique.
« Le bien public appartient à nous tous. Nous devons le tenir comme notre propre bien privé. Depuis juillet 2016, date de la destruction des feux, il y a eu beaucoup d’accidents de la circulation et des pertes en vie humaines. Plus jamais ça à Bouaké… » A-t-il martelé.
Simon Debamela, correspondant