8es Jeux Francophonie / Finale CI-Maroc : les marocains remportent l’or dans la douleur #JeuxAbidjan2017
Abidjan, 30-07-2017 (lepointsur.com) Dimanche 30 Juillet 2017 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, l’équipe du Maroc a battu les poulains de entraineur ivoirien Haidara Soualiho, par un score de (6-7), aux tirs aux buts. But inscrit à la 7e minute par Kiyine Sofian.
Animés par la rage d’empocher la médaille d’or, les Éléphanteaux ne baissent pas les bras, ils investissent le camp de leurs adversaires. Cette pression finit par payer. Thierry Kassy égalise à la 63e minute et redonne du tonus à ses coéquipiers.
Malheureusement, que de maladresses.Soumis finalement à la séance de tirs aux buts, les marocains remportent la finale grâce au tir manqué de Thierry Kassy et remportent l’or. Ils sont suivis des ivoiriens qui devront se contenter de la médaille d’argent, et les maliens du bronze.
Malgré la victoire des marocains, il est bon de reconnaître que les poulains de Haidara Soualiho ont donné du fil à retordre à leurs adversaires.
Tout sur la rencontre
+11 Heures : déferlement des populations au stade FHB.
+Interdite d’accès au stade déjà plein, la foule furieuse s’en prend à des édifices. Les forces de l’ordre usent de stratagèmes pour la contenir.
+ 13 Heures : stade archicomble, forte bousculade. « Allez- y à la maison, il n ya plus de places à l’intérieur, lance un policier de la CRS.
+Que nenni ! Plus que furieuse, la foule s’en prend aux installations lumineuses.
+Une jeune fille portant dans ses bras, un enfant d’environ 3 mois, est sommée de quitter les lieux.
+14 H 56 : les forces de l’ordre obligés de dissuader la foule par des gaz lacrymogènes.
+ La pelouse du stade est investie par des spectateurs du fait de l’odeur du gaz.
+ Des policiers appelés en renfort, réussite à rétablir l’ordre.
+ 15 H 14 : les 2 équipes effectuent leur entrée sur le terrain.
+15 H 21 : l’arbitre sénégalais Sy Issa donne le coup d’envoi.
Opportune Bath