8es Jeux Francophonie à Abidjan/ Finale concours de conte : le Congo Brazzaville en 0r, devant la Guinée Conakry et la France # JeuxAbidjan2017
Abidjan, 26-07-2017 (lepointsur.com) Au terme de la grande finale du concours de conte, ce mercredi 26 Juillet 2017, à la Salle Niangoran Porquet du Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, le Congo Brazzaville avec son conte ‘’La légende des moustiques’’, a arraché la première place.
Il est suivi respectivement de Moussa Doumbia de la Guinée Conakry avec ‘’ La Vallée du Dunkan’’, un arbre symbole de la prospérité. Et de la France, dans ‘’Le Paradis terrestre’’.
Leurs adversaires,le Liban avec‘’Les histoires du ballon gonflables’’et le Canada Canada dont le titre de son conte s’intitule ‘’La Poire de l’Est’’ tout comme les autres concurrents sortis de la course « n’ont pas démérité. Vous avez tous des talents, mais selon les critères du jeu, il fallait retenir les trois meilleurs. C’est ce que nous avons fait », a indiqué, Mme Doumbia Géneviève, présidente du jury.
Les ‘’A’’ cotés de la compétition
+La salle Niangoran Porquet du Palais de la Culture archicomble. La preuve que le public accorde un grand intérêt au conte
+Du Café et du chocolat gracieusement offerts aux visiteurs et aux festivaliers
+ Strict respect des mesures sécuritaires de tous les visiteurs avant l’accès aux différents sites de compétition
+Le Congo Brazzaville gagne le record de l’applaudimètre
Opportune Bath