8es Jeux Francophonie 2017 : Citrans et Stl en renfort à la Sotra #Jeuxabidjan2017
Abidjan, le 18-07-2017 (lepointsur.com) A moins de 3 jours du déroulement des 8 es jeux de la Francophonie à Abidjan, de nombreux interrogations se posent quant au déplacement des 4000 athlètes annoncés et des nombreux spectateurs devant prendre d’assaut les 9 sites prévus sur les bords de la Lagune Ebrié. Sur la question, le gouvernement ivoirien a rassuré ses hôtes.
En effet, pour chaque site le lieu de ramassage fait l’objet d’une signalisation précise. De fait, un système de navettes avec des circuits courts entre les sites des concours culturels et compétitions sportives et le site d’hébergement est prévu. Ce système intègre, selon les organisateurs, également l’horaire des spectacles des arts de la scène.
Pour ce faire, les procédures d’accès au transport public sont simplifiés et facilement compréhensibles, favorisant ainsi une utilisation maximale des transports.Un système de transport distinct pour l’accueil et le transport des VIP est prévu. Et le service de transport des dignitaires au moins vingt-quatre heures après la clôture des Jeux est maintenu.
A l’occasion, des accords de partenariats avec les sociétés de transport en commun sont signés et permettent aux participants de se déplacer (avec leurs cartes d’accréditation) et de visiter la ville hôte.Ainsi, au niveau des transports terrestres les bus de la Société de transport abidjanais (SOTRA) serviront de ramassage et de liaison entre les différents sites de jeux. Le transport lagunaire notamment les bateaux bus de la Sotra, ainsi que STL et CITRANS ne seront pas en reste.
Opportune Bath