8es Jeux de la Francophonie /Suite à l’incident du lundi dernier, les restauratrices du village des partenaires remboursées par la direction du CNJF#JeuxAbidjan 2017
Abidjan, 26-07-2017 (lepointsur.com) La Direction générale du Comité national des 8es Jeux de la Francophonie (CNJF) a décidé de rembourser les restauratrices du village des partenaires dans la commune de Treichville et celles d’autres sites. Toutefois le comité n’a pas manqué d’attirer l’attention des manifestantes sur le coût ‘’excessif’’ de leurs mets.
Notamment la brochette de viande qui fait 4000 FCFA et le plat d’omelette qui est proposé à 2000 FCFA. Revenant sur le coût de l’investissement pour l’acquisition, la direction du CNJF précise qu’il s’étend sur la période du 18 au 30 juillet 2017.
A juste titre, il a expliqué que « Les 500.000 visiteurs pour les VIIIes Jeux sont le cumul des visites durant les 13 jours et sur tous les sites des Jeux de la Francophonie, pas uniquement au Palais de la culture ».
De fait le CNJF a invité les restaurateurs à harmoniser le prix de leurs mets , de sorte à « donner plus envie de rester manger au village plutôt que d’aller manger de l’autre côté de la rue ».
Opportune Bath