8es Jeux de la Francophonie : le ministre ivoirien Beugré Mambé félicite les journalistes nationaux et internationaux au cours d’un déjeuner de presse # JeuxAbidjan2017
Abidjan, 29-07-2017 (lepointsur.com) Au cours d’un déjeuner offert aux journalistes nationaux et internationaux, ce samedi 29 juillet 2017, au Palais de la Culture, d’Abidjan Treichville, les ministres Amichia François des Sports, Bruno Nabagné Koné des Nouvelles technologies de l’information et Beugré Mambé Chargé des 8 es Jeux de la Francophonie, ont témoigné leur reconnaissance à leurs convives pour le travail abattu durant cet événement.
« Merci aux ministres et aux journalistes pour le travail abattu durant ces jours.Je suis venu pour une seule chose : reconnaître la qualité du travail des journalistes pendant et à la fin des jeux », s’est-il adressé à ses convives.
Bien avant, le ministre Amichia François a dit sa joie et sa satisfaction pour le choix porté sur sa commune pour abriter cet événement de portée internationale. «C’est une satisfaction pour nous d’avoir été choisi. Akwaba dans cette cité N’zassa, ville cosmopolite.Vous avez honoré les commerçants en parcourant leurs », s’est satisfait le premier magistrat de la commune de Treichville.
Sériba Mahaman Lawan, directeur national du Comité international des Jeux de la Francophonie, s’est à son tour satisfait de la réussite des Jeux. « La Côte d’Ivoire a brillé de l’excellence pendant cet événement. Elle a marqué l’histoire des Jeux », a-t-il reconnu.
A juste titre, il a remercié les médias qui, à l’en croire, ont joué leur rôle pendant ces Jeux. C’est dans une ambiance de convivialité que les journalistes ont partagé ce repas avec leurs donateurs. Environ 900 journalistes accrédités dont 300 étrangers ont couvert ces Jeux.
Opportune Bath