Technologie

8es Jeux de la Francophonie : les inventeurs de Côte d’Ivoire présentent leurs créations aux visiteurs#JeuxAbidjan2017


Abidjan, le 27-07-2017 (lepointsur.com) « la Côte d’Ivoire dispose de centaines d’inventions, innovations, mais semble trop timide et même irrésolue pour la valorisation de toutes ces richesses potentielles». C’est la substance des propos de Pr, Djibril Coulibaly, président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci).

En effet, présents ce jeudi 26 Juillet 2017, dans la salle de conférences du Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, en marge des 8 es Jeux de la  Francophonie, les inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire ont présenté leurs œuvres aux visiteurs. Parfaite occasion pour ces derniers de faire des démonstrations et d’échanger avec leurs potentiels clients.

Cela, grâce à la dextérité de professeur Djibril Coulibaly, président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci), dont l’objectif premier est de sortir ses pairs de l’ornière. Du frigochauffage de l’inventeur Elie Wokapeu, au jeu éducatif Cala D des frères Doumbia, en passant par le logiciel universel NexPro UBS de l’inventeur professeur Djibril Coulibaly, les férus des inventions et innovations technologiques de Côte d’Ivoire, ont tout simplement été épatés par l’ingéniosité des auteurs de ces œuvres.

Selon le patron de la Fedinci, « les produits d’invention présentés sont pour la plupart en vente, mais de façon artisanale. » voilà pourquoi, il plaide pour le soutien des pouvoirs publics et de bonnes volontés pour l’industrialisation  de leurs inventions.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires