8e jeux de la Francophonie : Le « Village des partenaires » pour des rencontres d’affaires #Jeuxabidjan2017
Abidjan, 18-07-2017 (lepointsur.com) Les 8es Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, sont non seulement sportifs et culturels, mais également touristiques et commerciaux.
D’où une aubaine pour les 4000 athlètes, les spectateurs, les invités de marque et les 1000 journalistes attendus ainsi que d’autres participants venus des 84 pays de découvrir des œuvres artisanales, des tableaux,et d’autres objets commerciaux artistiques gastronomiques.
L’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), situé au sein de la commune de Marcory sert de cadre à l’ouverture du ‘’Village des Partenaires’’ appelé également ‘’Village Artisanal’’. Dans lequel, l’on trouvera des stands d’expositions, des stades commerciaux, des espaces de conférences sur plusieurs thèmes, des espaces d’animations culturels.
Tous les objets d’arts et culturels et des mets et la gastronomie nationale, sous régionale et internationale, seront promus. Aussi, l’animation artistique à travers la prestation d’artistes traditionnels, modernes, de la musique tradi-moderne, africaine, européennes… pourront tenir en haleine les visiteurs.
D’une capacité d’accueil de 700 visiteurs par jour, ce Village sera un pôle essentiel pour les affaires. Pour les animateurs de cet espace, c’est la plus importante vitrine de l’artisanat africain. Au menu, des expositions des ateliers d’art, des spectacles, des défilés de mode, de la gastronomie à découvrir, des œuvres artisanales venues de la Côte d’Ivoire profonde et sous d’autres cieux à découvrir.
Les acheteurs professionnels des cinq (5) continents et les férus d’objets d’art sont la cible des responsables dudit Village.
Opportune Bath