6è édition du Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa/ La récolte des fleurs qui tissent les espoirs…! #Dominiqueouattara
Abidjan, 12-03-16 (lepointsur.com)-C’est dans le calme et la tranquillité que nous faisons jouer la musique de notre coeur, celle qui adoucit nos pensées et qui nous mène tout simplement, avec détermination vers l’essentiel de notre vie et ici, pour madame Dominique OUATTARA et sa Fondation Children Of Africa, une grosse machine jamais en panne de pièces et de dynamisme, le bien-être des autres, malgré les imprévus du temps souvent éprouvants. La Première Dame de Côte d’Ivoire est un doux déchiffrage des mystères bienheureux de la solidarité à tous visages, principalement au profit des enfants, des femmes et des familles en difficultés d’Afrique francophone. Combattre solennellement, avec les armes du cœur, pour relever les autres quand tout leur semble sans espoir, est la plus belle partie du monde qu’elle adore. Et c’est ce qu’elle a encore démontré, avec l’appui magique des collaborateurs de sa Fondation Children Of Africa, dans un royaume de beauté architecturale et de prodigalité humanitaire, ce vendredi 11 mars 2016 au cours d’un 6è Gala dénommé « Mille et une nuits pour mille et un cœurs » au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
En effet, le grand risque du monde d’aujourd’hui, avec son offre de consommation multiple et écrasante, est une tristesse individualiste qui vient du cœur bien installé et avare, de la recherche malade de plaisirs superficiels et de la conscience isolée. Quand la vie intérieure se ferme sur ses propres intérêts, il n’y a plus de place pour les autres, les pauvres n’entrent plus, on n’écoute plus la voix de Dieu, on ne jouit plus de la douce joie de son amour, l’enthousiasme de faire le bien ne palpite plus. Même les croyants courent ce risque certain et permanent. Beaucoup y succombent et se transforment en personnes vexées, mécontentes et sans vie. Ce n’est pas le choix d’une vie digne et pleine, ce n’est pas le désir de Dieu pour nous, ce n’est pas la vie dans l’Esprit qui jaillit du cœur du Christ dont nous préparons la commémoration de la résurrection à travers ce temps de carême.
Bien heureusement pour notre monde, il y a des gens qui font l’exception et resplendissent de solidarité réparatrice et de générosité consolatrice envers les autres, les pauvres, les plus vulnérables de nos concitoyens; des gens qui ont le souci d’autrui. Et c’est le cas de la valeureuse et vaillante présidente de la Fondation Children Of Africa, la déterminée et digne Dominique OUATTARA et ses généreux invités de la nuit du 11 mars 2016, venus des quatre coins du monde. Cette croisade des cœurs pour récolter les fonds nécessaires pour la construction et l’équipement de trois centres d’accueil pour les enfants en détresses et victimes de maltraitance et de travail forcé à Ferkéssédougou, à Bouaké et à Soubré a été un franc succès. Une cause bien partagée par l’invitée d’honneur de ce dit gala, madame KÉITA Aminata Maïga, première dame du Mali qui mène un combat pour les plus pauvres à travers son ONG AGIR qui apporte sa pierre dans l’édification du Mali par la distribution de médicaments, l’aide et le soutien aux enfants de la rue, la lutte contre la mortalité infantile et maternelle et la lutte pour l’environnement par le recyclage des déchets plastiques.
Comme les précédents, les invités de ce 6è gala regorgent d’icônes mondiales du cinéma, de la musique, du sport, de l’art et de la mode : SAS Princesse Ira de Fürstenberg, Marraine de la Fondation Children Of Africa et amie de longue date du couple Présidentiel; la française Catherine Dorléac, dite Catherine Deneuve, l’une des plus grandes actrices de la seconde moitié du XXème siècle; Carla Gilberta Bruni Tedeschi épouse SARKOZY, ancienne Première Dame de France, actrice, auteure-compositrice-interprète et ancien mannequin; Juliette Binoche, actrice française; Djimon Hounsou, acteur américain; Franck Dubosc, comédien et humoriste français; Adriana Karembeu, Mannequin, actrice et Ambassadrice de la Croix-Rouge; Jamel Debbouze, Humoriste, acteur et producteur français; Le Groupe Magic System, les enfants prodiges de la musique ivoirienne; Gary Dourdan, Acteur américain et Star incontestée de la série à succès « Les Experts de Las Vegas »; Seydou Koné alias Alpha Blondy, monument ivoirien du reggae; SAS Princesse Esther Kamatari, Egérie de Guerlain, Princesse appartenant à la famille royale du Burundi, écrivain et mannequin; MC Solaar, Chanteur français, mais aussi poète de la rue et conteur d’histoires; Fally Ipupa, Chanteur congolais, auteur-compositeur, danseur et producteur; Iris Mittenaere, Miss France 2016; Orquesta Aragon, Orchestre mythique cubain; Murielle Ahouré, sprinteuse ivoirienne; Aïcha Koné, la Diva de la musique ivoirienne; Pierrette Adam’s, Artiste ivoiro-congolaise; Ahmed Chawki, Artiste et chanteur marocain; Gilles Touré, Styliste et modéliste ivoirien; Yaya Touré, Footballeur international ivoirien; Altesses Royales Prince et Princesse Charles Philippe d’Orléans et Diane; Altesses Royales Prince et Princesse Edouard et Isabelle de Ligne La Tremoille…
L’on a noté une fin de soirée excellemment animée et dans un agréable partage de repas. Une somptueuse cérémonie bien réussie avec la présence très remarquée des autorités ivoiriennes avec à leur tête le Président Alassane OUATTARA, en soutien à son épouse Dominique OUATTARA et des personnalités du monde du business international comme Martin Bouygues et Vincent Bolloré.
Assurément, ce sont la passion et la rigueur pour la recherche du bonheur d’autrui qui resteront de Dominique OUATTARA une référence majeure pour l’humanité. Merci pour ce don miraculeux du mouvement du cœur…, aux bénéfices éternels.
Chaleureuses félicitations et continuez, madame notre Première Dame, de mettre votre détermination énergique au service de l’édification de la Côte d’Ivoire moderne, en cimentant les cœurs et en tissant les espoirs des enfants, des femmes et des familles en difficultés.
Oui, nos enfants méritent que nous fassions de notre mieux. Chers concitoyens, nous avons le pouvoir qui leur manque. Nous pouvons changer durablement la vie des femmes, des familles et des enfants pris au piège des détresses sociales, de la maltraitance et de la traite en Côte d’Ivoire et un peu partout dans le monde. Je suis convaincu que tous ensemble, les ivoiriens pourront apporter une contribution majeure aux importantes initiatives déjà lancées par Madame OUATTARA, à travers la Fondation Children Of Africa, et les structures ministérielles pour combattre les détresses sociales, le travail des enfants et prévenir ses pires formes. Prenons cet engagement républicain pour assurer la bonne pérennité de notre société. Car, comme le disait William Wordsworth, poète anglais :
« l’enfant est le père de l’Homme ». L’enfant est l’avenir de la nation dans laquelle il se trouve et l’émergence de la Côte d’Ivoire ne se construira pas sans lui.
Rendons l’espoir invincible en Côte d’Ivoire…
Docteur Pascal ROY
Philosophe–Juriste–Politiste–Coach politique–Analyste des Institutions, expert des droits de l’Homme et des situations de crises–Médiateur dans les Organisations–Enseignant des Universités–Consultant en RH–Écrivain-Chroniqueur
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.