Societe

Les 61 étudiants détenus à la Maca libérés (Source syndicale estudiantine) #ufhb


Photo d'archives

Photo d’archives

Abidjan, 26-07-16 (lepointsur.com) Les 61 étudiants détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) suite aux évènements après la protestation de ceux-ci contre la présence des policiers sur l’espace universitaire de l’Université Félix Houphouët-Boigny(UFHB) de Cocody  avec son corollaire de blessés, aussi bien du côté des étudiants, que des policiers, viennent d’être libérés. Une source estudiantine vient d’annoncer leur libération.

’Le bureau Exécutif national de la COEECI se réjouit de la libération de nos camarades injustement incarcérés près d’une semaine à la MACA.
C’est donc l’occasion pour nous de dire un grand merci à toutes celles ou tous ceux, de loin comme de près ont contribué à leur relaxe
’’, indique le secrétaire national de la Coeeci, Aristide Ozoukou.

Ajoutant par ailleurs, ‘’La Coeeci dénonce avec la dernière énergie l’emprisonnement sans raison et sans motif des étudiants réclamant des conditions meilleures d’études. Le bureau national rappel à toute fin utile que la libération de nos camarades n’est pas synonyme de la résolution de nos revendications. C’est une pratique de ruse de la part de l’autorité pour nous détourner de l’essentiel. C’est pourquoi la Coeeci invite l’ensemble des étudiants à rester toujours à l’écoute’’, soutient-il.

Des affrontements ont éclaté lundi 18 juillet 2016, entre policiers et étudiants à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, faisant plusieurs blessés. La veille 4 étudiants avaient été arrêtés et après les évènements 57 autres. Tous les 61 étudiants étaient détenus à la Maca dans l’attente d’être jugés.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires