5è Sommet UA-UE à Abidjan : les bailleurs de fonds renouvellent leur confiance à la Côte d’Ivoire
Abidjan, 29-11-2017 (lepointsur.com) Le 5e sommet UA-UE, s’est ouvert mercredi au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody, avec pour thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».
A l’occasion, le Président ivoirien, Alassane Ouattara a accordé des audiences à ses homologues. Environ 5302 participants dont 83 Chefs d’Etat , de Gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des Organisations Internationales, Régionales et Sous Régionales participent à cette grande rencontre.
Mardi 28 novembre, des chefs d’Etats et gouvernements ont atterri dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Au nombre desquels, les Présidents Rwandais, Malien, Nigérian, Nigérien, Tchadien, Sénégalais, Camerounais, Congolais, Guinée, Angolais, Afrique du Sud…
le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, était quant à lui, à Abidjan, depuis le dimanche 26 novembre. Est-il besoin de souligner que ce sommet, en terre ivoirienne, témoigne de la confiance des bailleurs de fonds à l’Etat de Côte d’Ivoire ?
Opportune Bath