SUR LE POINT..

[5e édition de la célébration de la fête des mères au Plateau] Plus de 800 femmes gâtées par Guy Monnet


Abidjan, 22-06-2023 (lepointsur.com) La cinquième édition de la célébration de la fête des mères organisée dans la commune du Plateau par Guy Monnet, 2e adjoint au maire de ladite commune et secrétaire national technique (SNT) au Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a connu une ambiance particulière avec la présence de dame Apo Gisèle épse Kpan, présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI, invitée spéciale.

Une maman recevant son cadeau des mains de Guy Monnet, 2ième adjoint au maire et candidat du PPA-CI à la mairie du Plateau.

A l’occasion de cette cérémonie, ce sont plus de 800 femmes qui ont pris d’assaut l’Indenié, au Plateau, à l’invitation de leur ‘fils’, Guy Monnet, parrain de la traditionnelle fête des mères du Plateau. Invitée spéciale de cette fête, Apo Gisèle épse KPAN, présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI, a livré un important message à ses sœurs. S’exprimant en effet au pupitre, elle s’est tout d’abord, dite heureuse de l’exceptionnelle mobilisation des femmes ce jour qui, selon elle, témoigne de leur affection pour Guy Monnet, leur ‘fils’. Avant de leur demander de soutenir davantage le futur candidat du PPA-CI à la mairie du Plateau.

« Je salue cette impressionnante et exceptionnelle mobilisation. C’est un accueil chaleureux et maternel », a laissé entendre la présidente Apo Gisèle épse KPAN. Et d’ajouter : « Je vous encourage et vous exhorte à demeurer un soutien pour votre ‘fils’, Guy Monnet par vos prières, vos bénédictions et vos actions de terrain dans la commune du Plateau », a martelé Apo Gisèle épse Kpan.

Parrain de ladite cérémonie, Guy Monnet, candidat du PPA-CI aux prochaines élections municipales au Plateau a, dans sa prise de parole, salué les mamans qui ont fait massivement le déplacement.

Les mères en joie exécutent des pas de danse.

« J’ai visité chaque maison du Plateau pour informer chacun des habitants de ma volonté de me présenter à l’élection municipale du 02 septembre prochain. Si je suis candidat, c’est bien aussi parce que j’ai été sollicité par certaines personnes d’entre vous à qui j’ai porté la nouvelle de ma candidature jusque chez eux à la maison. C’est seulement après tout cela que j’ai décidé d’organiser cette fête des mères afin que je puisse échanger et partager avec vous qui adhérez à ma cause. Je suis heureux que vous soyez venues de vous-mêmes par amour parce que nous partageons les mêmes visions. Vous avez quitté vos différents domiciles sans que vous ayez perçu quoi que ce soit. Cela est une preuve d’amour auquel je suis très sensible. Je veux vous dire, devant les caméras, que quand je gagnerai, nous gouvernerons ensemble. Et je compte sur vous », a conclu le parrain.

Notons que Bohui Gérard, SNT et candidat du PPA-CI aux élections municipales à Adjamé, My Mondou Paul, fédéral de la commune du Plateau et certains de leurs collaborateurs ont pris une part active à cette cérémonie. Aussi, à l’issue de la cérémonie chaque femme est repartie avec deux casseroles.

Georges Kalégnon

Commentaires

commentaires