55e Anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire/Beugré Mambé illumine district d’Abidjan illuminé
Abidjan le 05 août 2015 (lepointsur.com)-La Côte d’Ivoire célèbre le vendredi 7 août 2015, le 55e anniversaire de son indépendance.
55e Anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire/Beugré Mambé illumine le district d’Abidjan #Indépendance
Illuminations dans tout le district d’Abidjan, telle sera la particularité de la fête de l’indépendance du pays cette année.En effet, en lieu et place du traditionnel feu d’artifice géant, toute la ville d’Abidjan sera illuminée. A preuve, Plateau, le centre des Affaires arbore depuis près de deux semaines, ses tenues d’apparats. Ce, à l’initiative de Robert Beugré Mambé,le Gouverneur du district d’Abidjan qui a confié le chantier aux spécialistes de la Société ivoirienne Apotheoz conduite par Dao Mamadou.
Les mythiques lieux d’Abidjan, notamment la célèbre Place de la République située au plateau, non loin de la gare SOTRA (Société des transports Abidjanais) et l’Hôtel de Ville sont illuminés. Entre autres cérémonies commémoratives de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale, la 22e édition du « Concerto pour l’indépendance » , prévu le jeudi 6 août à Treichville, à la rue Canal en face de la Société de limonaderie et de brasserie (Solibra). Placé sous le signe de la cohésion sociale et de la paix, cet événement culturel verra la participation de 12 artistes. A savoir : Singuila, Meiway, Kajeem, Nash, Nigui Saff K-Dance, Espoir 2000…
Opportune Bath