Sports

53e édition de la coupe nationale/Séwé sport-Asec Mimosas pour le bouquet final


Abidjan-04-08-16 (lepointsur.com) Le ticket final pour la 53e édition de la coupe nationale est connu depuis le mercredi 03 août 2016. Le Sewé Sport de San pedro disputera la finale de la 53è édition de la Coupe nationale face à l’Asec Mimosas,  le samedi 06 août 2016 à 16H00 au stade Robert Champroux. Les finalistes ont disposé respectivement  de l’AFAD aux tirs au but (6-5) après un nul (2-2) quand  l’Asec Mimosas écartait  le Stella Club d’Adjamé (1-0).

Dame coupe va-t-elle enfin sourire aux portuaires ? Cette question mérite d’être posée. Jamais vainqueur du trophée de la Coupe nationale, le Sewé Sport aura l’occasion de tenter sa chance ce week-end.

Siles Académiciens de l’AFAD sont repartis malheureuxils ont donné du fil à retordre aux Portuaires. Cette rencontre restera longtemps gravée dans l’esprit des « aficionados », tant l’arbitrage a été un élément catalyseur dans le dénouement de cette rencontre au sommet.

En effet, une scène de contestation a pris le pas sur le jeu durant le temps additionnel. Tout est parti d’un but qui avait été accordé au départ à Solomon Williams au profit de l’AFAD. Mais le Directeur de jeu, Kokora Hugues s’est rebiffé dans les moments qui ont suivi.

Un imbroglio s’en est suivi. Heureusement il a été géré  grâce aux dirigeants de l’AFAD qui ont accepté de reprendre le jeu, puis d’aller aux tirs au but. Malheureusement, l’épreuve des tirs au but ne leur portera pas chance. Ce sont les Portuaires, une fois encore, qui ont tiré leur épingle du jeu en supplantant les Académiciens (6-5).

Finaliste de la Coupe nationale (2005, 2012, 2014), le Sewé Sport s’est invité à la finale de la 53è édition de la Coupe nationale avec l’espoir de briser le signe indien pour s’offrir l’Afrique. Les Portuaires affronteront les Mimos, vainqueurs du Stella Club (1-0) dans la deuxième demi-finale. Un but de Magbi Gbagbo a suffi pour couper l’

Pourtant, le « Messi » du Sewé Sport était jusque-là resté muet.  Au terme du temps règlementaire, les deux équipes n’ont pu faire mieux. Dembele Denis, le quatrième officiel du match indiquait trois minutes de temps additionnel.

herbe  sous les  pieds des Magnans. Cette opposition est un remake de la finale de l’édition 2014 qui a enregistré la victoire de l’Asec Mimosas (2-1).

EKB

Commentaires

commentaires