Societe

[Arbre de Noël 2018] Le Conseil national des jeunes cadeaute 200 enfants à Treichville


Le lundi 24 décembre 2018, restera gravé dans la mémoire de 200 enfants, issus de différents quartiers de la commune de Treichville, qui ont reçu ce jour, de nombreux cadeaux. C’était au cours d’un arbre de Noël, initié par le Conseil national des jeunes (CNJ) de ladite commune. Cette cérémonie, initiée par le dynamique Keïta Daouda, président du CNJ, a eu lieu sur l’esplanade du rond point de la rue 12.

A la veille de la fête de Noël, c’est avec une immense joie, pleine d’émotions pour certains et une curiosité pour d’autres, dans une ambiance festive, que ces enfants vêtus de tee-shirts blancs, ont dansé et se sont amusés sur l’esplanade du rond point de la rue 12.
C’est désormais une tradition pour le président KEITA et son bureau de rassembler les  »tous petits » de Treichville, à chaque fin d’année autour d’un idéal et de les offrir des cadeaux sans aucune discrimination. Et cette tradition dure depuis son ascension en 2017 à la présidence du CNJ.
Le président KEITA, par ailleurs délégué du District d’Abidjan, a, avant tout propos, traduit sa gratitude à M. Aly Tiero, directeur des Services Socio-Culturels et de la Promotion Humaine (DSSCPH), représentant le maire de Treichville, François Albert Amichia, pour la circonstance. <<Si je suis ici, c’est grâce à lui. Car, vous êtes un pilier>>, a-t-il soutenu.

Le président du Conseil des jeunes, Keita Daouda et son bureau

En substance, il a exprimé sa reconnaissance au premier magistrat de la commune pour toutes les actions qu’il pose en faveur de la jeunesse.

<<Monsieur le directeur, c’est grâce à un partenariat gagnant gagnant de nos partenaires. En votre nom, je tiens à les remercier d’ailleurs parce qu’ils ont cru de soutenir cette initiative. Dites au ministre Amichia qu’il peut toujours compter sur nous>>, a-t-il souligné.
Quant à M. Aly Tiero, il a, au nom du premier magistrat, félicité le président KEITA et son bureau cette  »belle » et  »salutaire » initiative. <<Vous donnez raison à plus de 200 enfants, c’est une bonne chose. Ce n’est pas la force qui fait les grandes choses, mais la persévérance. Car lorsqu’on subventionne une structure, c’est de la voir poser de bonnes actions, comme vous le faites, alors bonne continuation>>, a-t-il prodigué.
Pour lui, Noël est une grande opportunité pour offrir la joie aux enfants.
C’est sous le regard bienveillant des autorités municipales, des parents, amis et connaissances et surtout avec un coeur rempli de joie, de bonheur et d’émotion que les enfants ont reçu leurs différents présents. En outre, ils ont passé d’agréables fêtes de Noël.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires