Culture

4ème caravane ophtalmologique de « Children Of Africa »


Deux (2) jours pour prendre en charge au minimum 3.500 enfants de Bongouanou

La fondation "Children of Africa" compte soigner 3500 enfants

La fondation « Children of Africa » compte soigner 3500 enfants

Après Anyama, la caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans de la Fondation « Children Of Africa » de Madame Dominique Ouattara a mis le cap, le mercredi 29 Avril 2015 sur la ville de Bongouanou, dans le département de Moronou situé à plus de 270 km d’Abidjan. La caravane Ophtalmologique organisée en collaboration du « Lions Club » et de la Société Ivoirienne d’Ophtalmologie a déposé ses valises dans l’enceinte du Groupe Scolaire Est 1.

En deux jours c’est-à-dire du mercredi 29 au jeudi 30 Avril, la Fondation « Children Of Africa » a pour mission de prendre en charge gratuitement au minimum 3. 500 enfants de cette localité. Mission possible pour Dr Son Jérôme, chef d’orchestre de l’équipe des médecins de cette caravane et responsable projet de la Fondation « Children Of Africa ». Un optimisme qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à partager au vu de la mobilisation exceptionnelle des enfants lors de cette première journée :

«La Fondation ‘Children Of Africa’ organise cette année la 4ème caravane ophtalmologique qui concerne les enfants de 0 à 15 ans. Nous avons choisi cette tranche d’âge parce qu’il s’agit des enfants en âge d’aller à l’école et donc en âge d’apprentissage. Ce choix s’inscrit dans les objectifs de la Fondation qui œuvre pour le bien-être des enfants d’Afrique. Et vous  savez que les enfants que nous consultons sont en âge pédiatrique c’est-à-dire de 0 à 15 ans. Nous extrapolons jusqu’à 17 ans selon les circonstances. Pour cette caravane, nous avons choisi les régions du District d’Abidjan ; du Moronou, et du N’Zi et donc d’Anyama ; de Bongouanou et de Dimbokro ».

Pour cette étape, nous espérons atteindre un nombre minimal de 3.500 enfants à Bongouanou. Ces chiffres ne sont pas pris au hasard. Ce sont des estimations que nous avons faites en fonction des données épidémiologiques de la région qui nous donnent la prévalence des maladies ophtalmologiques dans cette tranche d’âge d’enfant de la région », a-t-il expliqué. Poursuivant, le responsable projet de « Children Of Africa » a révélé que tout sera mis en œuvre pour satisfaire le maximum d’enfants de Bongouanou.

Madame Nemlin, Préfet de Bongouanou, après une visite guidée des installations et du processus de prise en charge des enfants a exprimé sa satisfaction et sa joie au nom des enfants du Moronou. Elle a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour les enfants qui sont soignés gratuitement grâce à sa Fondation « Children Of Africa ».

La petite Konan Akassi Orelila Noëlle, élève en classe de CM2 au groupe scolaire Est I a, au nom de ses camarades, remercié Madame Dominique Ouattara pour sa grande générosité. «Maman Dominique grâce à vous et à votre Fondation, nous, enfants du Moronou, nous nous embarquons dans le train de l’émergence. Nous vous promettons qu’avec de bons yeux nous travaillerons bien en classe », a remercié Konan Akassi Orelila Noëlle.

Notons que les consultations de la caravane ophtalmologique de la Fondation « Children Of Africa » se déroulent du 29 au 30 Avril 2015 à Bongouanou. Après cette étape, la caravane mettra le cap sur la Dimbokro, dans la région du N’Zi.

Kakou Nda, source Service Communication 1ère Dame

Commentaires

commentaires