48 heures après leur répression : le QG des ex-combattants démobilisés démantelé #Bouaké
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 25-5-2017) Le QG des ex-combattants démobilises, situé dans le quartier Habitat de la caisse a reçu la visite musclée d’une dizaine de véhicules de appartenant à la police et à la gendarmerie, dans la soirée du mardi 23 mai 2017. Les visiteurs visiblement aux trousses des ex-combattants démobilisés ont démantelé ledit siège en y abattant tous les arbres qui leur servaient d’abri.
Cette descente inattendue qui avait tout l’air d’une perquisition a permis aux forces régulières d’interpeller plusieurs personnes, dont un charlatan opérant dans une maison inachevée. Ce dernier qui s’apprêtait à prendre la clé des champs, a été vite rattrapé par les hommes en armes. Selon un témoin sur place, plusieurs canaris et autres talismans du préparateur mystique des ex-combattants ont été détruits ainsi que des arbres et un préau. Depuis la répression du mardi noir, la traque des ex-combattants par les forces régulières se poursuit dans tous les quartiers de la ville de Bouaké.
Evidemment, cette opération vise à mettre hors d’état de nuire toute personne revendiquant son appartenance à ce mouvement. Pour l’heure, la ville de Bouake a repris son cours normal. Le corridor sud était encore sous le contrôle de la Brigade Anti Émeute, ce jour, pendant que le centre-ville était occupé par le Groupement Mobile d’Intervention. Les éléments du Centre de Commandement des Décisions Opérationnelles (CCDO) menaient plusieurs patrouilles dans les rues de Bouaké.
Simon Debamela, correspondant