[3e édition de la Nuit des étoiles du Léboutou] Le président du Conseil régional des Grands ponts élu l’homme de l’année 2022
Dabou, 16-05-2022 (lepointsur.com) La 3e édition de la Nuit des étoiles du Léboutou s’est tenue le samedi 14 mai 2022, à Dabou, ville située à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire.
Placée sous le parrainage de S.E.M Victor Akesse, Consul de la Côte d’Ivoire au Niger et sous présidence de Yédé Niangne Jean-Claude, maire de la commune de Dabou, la 3e édition de la Nuit des étoiles du Léboutou fut riche en couleur. En effet, l’évènement fut une réussite réunissant plus de 1000 personnes autour d’un même idéale qu’est l’excellence.
Pour cette année, c’est le président du Conseil régional des Grands ponts, Professeur Sess Essiagne Daniel qui a été élu l’homme de l’année 2022. Il a raflé ce titre honorifique grâce à ses actions en faveur du développement et donc du bien-être de ses populations. Un bâtisseur qui mérite amplement ce prix. C’est alors avec beaucoup d’émotions que l’homme a reçu sa distinction au cours de la cérémonie, qui a vu la présence effective de plusieurs hautes personnalités telle que le PDG de “Dro Services Group’’, Joël Dro Diomandé, choisi comme invité d’honneur pour la circonstance.
« C’est un honneur pour moi d’être élu l’homme de l’année 2022. Je suis vraiment heureux ce soir. Je dédie ce trophée à toute ma famille, tous mes proches, amis et collègues car, moi seul sait combien leur soutien met cher. Aux organisateurs de cette belle soirée, sachez que nous sommes fiers de l’œuvre que vous avez mis en place et nous sommes avec vous afin que cette œuvre se perpétue et devienne une institution », a déclaré le Professeur Sess Essiagne.
Pendant son allocution, Alain Loba, commissaire général de la Nuit des étoiles du Léboutou a fait la présentation de son évènement au chaleureux public présent à la salle Leboutou du complexe hôtelier Akparo, qui a refusé du monde pour l’occasion. Il a également donné les raisons de la mise sur pied de ce grand rendez-vous culturel dans la cité du Leboutou.
« Lorsque nous voyons ces vaillants femmes, jeunes et vieux qui, chaque jour se battent pour apporter l’excellence dans leurs différents domaines et donc le développement dans notre région, nous ne pouvons que être fiers d’eux. Et, c’est ce qui nous a motivés, moi et ma team, à créer la Nuit des étoiles du Léboutou. Il faut dire que la Nuit des étoiles du Léboutou récompense les meilleurs acteurs de développement de notre région », a expliqué le président directeur général de AGL productions, non sans oublier de dire un grand merci à tous les partenaires et personnalités qui ont contribué à la réussite de l’organisation de la 3e édition de son activité.
Poursuivant sur sa lancée, M. Loba a invité ces frères et sœurs, ainsi que les cadres de la région des Grands Ponts à s’approprier la Nuit des étoiles du Léboutou, qui se veut être un véritable moteur de développement, à travers la célébration de l’excellence.
« J’invite les cadres, fils et filles de la région à s’accaparer la Nuit des étoiles du Léboutou. J’ai créé cet évènement mais il ne m’appartient plus désormais, c’est à vous qu’il appartient. C’est à vous de faire en sorte que la Nuit des étoiles du Léboutou puisse être reconnue partout en Côte d’Ivoire et même à l’international. C’est ensemble que nous pouvons relever ce défi. Parce que, c’est l’une des activités ici en Côte d’Ivoire la plus complète car, elle récompense tous les acteurs des différents domaines d’activités. Nous devons donc continuer à valoriser nos vaillantes personnes qui ont compris ce que c’est que l’excellence et pour cela, nous avons besoin de votre soutien », a martelé Alain Loba.
A la suite du boss de AGL productions, les différents intervenants qui se sont succédés au pupitre ont dit leurs sincères remerciements aux organisateurs pour leur courage. Ils ont aussi encouragé et félicité les lauréats ainsi que tous les jeunes de la région. Ils leur ont demandé en outre de doubler d’ardeur dans le travail quelque soit leurs secteurs d’activité mais surtout de faire en sorte que l’excellence soit leur leitmotiv.
Notons que ce sont au total 52 prix qui ont été décernés durant la cérémonie. En effet, en dehors du prix de l’homme de l’année, il y a eu entre autres le prix du meilleur artiste de l’année, remporté par Roma Chiyaya et des prix spéciaux pour les meilleurs agents de la mairie de Dabou et du conseil régional. Il y a eu aussi des tableaux d’honneur, de mérite et un tableau de la Palme d’or qui ont été décernés à plusieurs personnalités.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.