Politique

3e Congrès du Rdr : Adama Bictogo en passe de ravir la place de Secrétaire général à Amadou Soumahoro #Républicains


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er -9-2017) Si l’on s’en tient à une publication sur le site Internet de Jeune Afrique, en milieu d’après-midi du vendredi 1er septembre 2017, le secrétariat général du Rdr pourrait échapper à Amadou Soumahoro pour revenir à Adama Bictogo, le Secrétaire général adjoint et président du comité d’organisation du 3e congrès.

Malgré son souhait de se voir confirmé au poste de Secrétaire général qu’il occupe par intérim depuis plusieurs années, Alassane Ouattara semble préférer le ministre Bictogo pour son ton modéré, à Amadou Soumahoro dont certaines sorties médiatiques ont été mal perçues au niveau de sa famille politique comme chez son principal allié, le Pdci. La préférence pour le Secrétaire général adjoint se justifierait donc par le souci du leader des républicains de renforcer la coalition Rhdp.

En compensation, Jeune Afrique qui semble être dans le bois sacré des préparatifs du 3e Congrès du Rdr indique qu’Amadou Soumahoro pourrait être nommé vice-président du Rassemblement des républicains au même titre que Guillaume Soro, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Dans la même dynamique de renforcement de la coalition des houphouëtistes, Alassane Ouattara aurait préféré Anne-Désirée Ouloto à Joël N’Guessan, accusé de tenir parfois des propos ne cadrant pas avec la ligne du parti.

Idrissa Konaté

 

 

Commentaires

commentaires