36ème session du Cames/ Dr Langui Konan Roger passe au grade de Maître de Conférences à l’université Félix Houphouët-Boigny
La 36ème session du Cames (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur) vient de prendre fin. Encore une fois la moisson a été bonne pour la Côté d’Ivoire. Au nombre des inscrits sur les différentes listes d’aptitude, nous notons le nom du précédemment Dr Langui Konan Roger qui passe ainsi au grade de Maître de Conférences à l’université Félix Houphouët-Boigny. Ce jeune chercheur formé par le célèbre maître du didiga, le Prof. Bernard Zadi, est, on le sait, militant du Pdci-Rda et contributeur libre sur les questions de la vie politique nationale. Notons qu’il est aussi poète et se propose très prochainement de présenter une nouvelle œuvre poétique intitulée Wandi bla, et dont on dit déjà assez de bien.
Il est également Directeur de publication de la revue scientifique Revue Le Didiga (site web www.revueledidiga.com ). Depuis mars 2014, il dirige une maison d’édition consacrée à la publication de littérature générale et de travaux universitaires. D’ailleurs, il vient de lancer un appel à contribution pour un dictionnaire des mythologies et légendes de l’Afrique de l’ouest et de la diaspora sur le site de fabula.org ; appel auquel toute personne de niveau Bac +1 peut contribuer. En attendant de revenir plus amplement sur ses recherches, son avis sur la résolution des crises à l’université et la candidature du parti dans lequel il milite (Pdci-Rda) aux élections présidentielles de 2015 au cours d’une interview, la rédaction lui souhaite ses vives félicitations.
Serges Mignon