Economie


CIV (lepointsur.com (Abidjan, 21-3-2016) Le lundi 21 Mars, la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (Matca) a procédé à l’ouverture de son siège de Cocody, II Plateaux au cours d’une cérémonie qui a réuni du beau monde.

Occasion pour les premiers responsables de cette mutuelle de rassurer leurs sociétaires quant à leur volonté et leur détermination à réaliser toutes leurs promesses. C’est ce qu’ont, tour à tour, exprimé le Directeur général Guedou Elie Ousmane et le Président du Conseil d’administration, Touré Fama.

« Aujourd’hui, respectant nos engagements vis-à-vis de nos sociétaires, nous sommes heureux de leur offrir cette nouvelle agence, qui devra desservir les communes de Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouet », laissait entendre Guédou Elie. Avant d’ajouter, « la politique de décentralisation de nos services initiée depuis deux ans est donc en marche et elle permettra au fil des ans de rapprocher encore plus notre mutuelle de ses mutualistes ».

L’ouverture de cette nouvelle agence dénommé « Agence Nord » après celle de l’Agence Sud, il y a deux ans, est un gain important pour les sociétaires de la Matca. D’autant qu’ils n’auront plus besoin de se rendre au plateau, de perdre le temps dans des files d’attente avant de se voir délivrer la police d’assurance. Une avancée significative donc.

Qui permet d’évaluer l’impact de cette nouvelle agence pour les sociétaires de la Matca, mais aussi pour l’économie ivoirienne. D’ailleurs, selon Touré Fama, Président du Conseil d’administration, « la Matca est un outil indispensable et un maillon essentiel de notre économie ». Et de poursuivre, « Notre préoccupation est d’être au service de nos sociétaires. Nous ne sommes pas là pour nous servir, mais pour servir et permettre aux sociétaires de tirer profit de leurs activités », concluait- t-il.

Notons qu’après, les agences de Treichville et de Cocody, les II Plateaux, la Matca compte ouvrir dans les semaines à venir, une agence dans la commune de Yopougon.

I.K

 

 

Commentaires

commentaires