Actualite

2eme session du Conseil municipal : le maire Coulibaly Drissa Alphonse dégage les priorités #Komborodougou


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-8-2017) La 2eme session ordinaire de l’année 2017 du conseil municipal s’est déroulée, récemment, au centre polyvalent de la commune de Komborodougou.

« Nous sommes venus dire à nos parents que l’Etat de Côte-D’ivoire nous a dotés d’une enveloppe de 44 millions de francs CFA pour le développement de notre commune, nous sommes venus pour la vérification, la répartition avec nos parents. Nous avons lancé des projets et que nous allons réaliser dans le temps et que nous livrerons à nos parents », a indiqué, d’emblée, le maire Coulibaly Drissa Alphonse.

Il a  révélé que plusieurs réalisations dans les domaines des infrastructures routières dont 6 villages rattachés à la commune, l’électrification rurale, l’adduction en eau potable, l’éducation, la santé ainsi que des soutiens adéquats et conséquents au monde agricole, aux jeunes et aux femmes ont été faites ou sont en cours d’exécution.

Il a, aussi, décidé de l’ouverture de la nouvelle gare routière de ladite commune et pris des mesures draconiennes pour l’assainissement, la divagation des animaux et en présence de 17 conseillers sur 25. Poursuivant, il a souligné que le budget prévisionnel est de 44 millions et que la commune n’a perçu que 21 millions 400 mille francs soit un taux de recouvrement de 49% et expliqué les excédents de budget qui ont, parfois, permis de plafonner le budget à 50 millions. Le maire Coulibaly Drissa Alphonse s’est félicité d’avoir abrité plusieurs activités relatives à la consécration de la grotte mariale de Komborodougou, aux journées régionales de la francophonie, l’investiture du 7eme chef de canton, la fête de la lumière du village de Sibirikaha et bien d’autres.

Malgré la modicité des moyens, le maire et son conseil municipal affichent de grandes ambitions pour la commune. A cet effet, ils exhortent toutes les bonnes volontés ainsi que tous ceux qui ont des intérêts dans ladite commune à s’investir pleinement et efficacement pour son rayonnement. Le maire a fait un don de 10 sacs d’engrais aux coopératives des femmes s’occupant des cantines scolaires de la commune.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires