Politique

2ème Congrès ordinaire du MFA / L’enjeu pour une Côte d’Ivoire nouvelle à l’ordre du jour


Kobéna Anaky Innocent Augustin, père Fondateur du MFA

Kobéna Anaky Innocent Augustin, père Fondateur du MFA (Ph: Dr)

Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a ouvert, samedi en fin de matinée, à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, les travaux de son 2ème congrès ordinaire en présence de son Président, Innocent Anaky Kobena, de représentants de partis alliés dans le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de plusieurs autres formations politiques.

« Le MFA face aux défis de l’avenir : enjeux pour une Côte d’Ivoire nouvelle », est le thème de ces assises qui réuniront pendant deux jours les militants et sympathisants du MFA.

Outre des travaux en commissions et la séance plénière, la journée de samedi, sera marquée, par le renouvellement des instances du parti, notamment, l’élection du Président. Candidat à sa propre succession, Innocent Anaky Kobena à la faveur des militants pour rempiler.

Le Mouvement des forces d’avenir qui a été secoué, dans le dernier trimestre de 2013, par une crise de leadership entre le président fondateur Anaky Kobena et une aile dissidente, entend, à la sortie de ce congrès, refaire son unité.

« Oublions cette parenthèse. Décidons tous, le travail que tout militant du MFA, aura à faire à partir de ce deuxième congrès. C’est de mobiliser et sensibiliser partout où il se trouvera, en vue des élections de 2015 » a indiqué M. Anaky, dans une adresse aux militants, à la veille de l’ouverture du congrès.

Le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) et son grand allié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sont respectivement représentés à ce congrès par Amadou Soumahoro (Secrétaire général intérimaire) et Maurice Kacou Guikahué (Secrétaire exécutif) tandis que l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) est représentée par son Président, Dr Albert Toikeusse Mabri.

Le RHDP, la coalition au pouvoir regroupe le RDR, le PDCI, l’UDPCI et le MFA.

APA

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0