29e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA/ La Côte d’Ivoire accueille le sommet Union Européenne-Afrique en 2017 #ua
Abidjan, 16-07-16 (lepointsur.com) Les travaux de la 29ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) se sont ouverts mercredi à Kigali (Rwanda) en présence du ministre des Affaires Etrangères, S.E. Abdallah Toikeusse Mabri. L’UA soutient, par ailleurs, la Côte d’Ivoire, pour l’organisation en 2017 à Abidjan, du sommet Union Européenne-Afrique.
Le Conseil exécutif a examiné les différentes questions stratégiques inscrites à l’ordre du jour de la 27ème session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, notamment les relations avec la CPI, l’agenda 2063, la paix et la sécurité sur le continent etc.
A l’issue de ces travaux, l’Union Africaine a endossé la candidature de la Côte d’Ivoire comme membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour la période 2018-2019, lors de l’élection qui aura lieu l’an prochain.
Sériba Koné