Actualite

22e anniversaire du Rdr : Une journée d’hommage aux anciens et un don de 18 tonnes de riz aux familles #Korhogo


Le ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa a honoré les pionniers du Rdr de la ville de Korhogo.

Le ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa a honoré les pionniers du Rdr de la ville de Korhogo.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-10-2016) A la faveur de ses 22 ans de vie, le Rassemblement des républicains a organisé une double cérémonie au centre culturel Womiengnon. Il s’agit, d’une part, de la journée de reconnaissance et d’hommage aux pionniers, pionnières et militants ayant posé des actions en faveur du parti logé à la rue Lepic. Et d’autre part, un don de riz aux familles ayant accompagné le Rdr durant la lutte pour la conquête du pouvoir.

Une cérémonie parrainée et présidée par Coulibaly Mamadou Sangafowa, secrétaire général adjoint, chargé du monde agricole et par ailleurs député sous la bannière du Rdr. Près de 400 pionniers, pionnières et autres acteurs ayant contribué significativement au rayonnement et à la sauvegarde des idéaux fondamentaux du parti ont été célébrés.

Plusieurs grandes familles de la région du Poro ont été également reconnues pour leur contribution au dynamisme du Rdr. Il s’agit, entre autres, des familles Gon, Coulibaly Souleymane Sakrou, Coulibaly Adama Nibi Zana dit Adama « Champion », Seydou Lakota Selon le président du club des amis de Sangafowa ( Cas ) chargé de l’organisation de cette journée d’hommage, Sékongo Fougnigué, cette manifestation politique est un témoignage de reconnaissance vis-à-vis des personnes et personnalités qui ont laissé leurs empreintes sur la vie du parti.

« Cette cérémonie, je la sens et je la ressens au plus profond de moi-même. Ayant été témoin de notre lutte commune et héroïque ; ayant été témoin de notre accession aux affaires et témoin, enfin, de notre gestion des affaires », indique d’emblée Coulibaly Mamadou Sangafowa. Poursuivant, il rend un vibrant hommage aux militants pour l’œuvre accomplie

« Comment ne pas se souvenir du mérite de ceux et celles qui ont porté notre parti à bras-le-corps ? Aucun salaire ne peut rétribuer, payer votre sacrifice et votre abnégation pour le triomphe de notre parti. C’est pourquoi, nous sommes là, au nom du parti, pour vous exprimer notre reconnaissance. Ce qui importe, c’est qu’on se souvienne, qu’on n’oublie jamais les devanciers, les pionniers, pionnières et nos dirigeants et prendre l’engagement de poursuivre à leurs côtés, l’œuvre magnifique et prometteuse entamée depuis 22 ans », reconnait-il.

Les militants du Rassemblement des républicains de la ville du Poro ont répondu à l'appel du Sga chargé du monde agricole.

Les militants du Rassemblement des républicains de la ville du Poro ont répondu à l’appel du Sga chargé du monde agricole.

Sur sa lancée, Coulibaly Mamadou Sangafowa n’oublie pas de saluer son aîné et compagnon de lutte Amadou Gon Coulibaly  « pour sa loyauté, son courage et sa conviction politique ». Des projections d’images-souvenir relatant le parcours du Rdr, notamment ; le 1er meeting du Rdr à Korhogo avec la présence de feux Djéni Kobina Georges, fondateur et premier secrétaire général du parti  ainsi que Gaoussou Ouattara, frère aîné du chef de l’Etat et des témoignages faits par des hommes et des femmes, militants des premières heures ont ponctué ladite cérémonie.

Le secrétaire général adjoint, chargé du monde agricole et député de la commune, Coulibaly Mamadou Sangafowa, a ensuite procédé au don de 18 tonnes de riz aux familles récipiendaires. Dans la séquence de témoignages, Assetou Ouattara et les autres ont loué cette initiative par ces mots : « Nous étions totalement découragés, mais à travers cet hommage, la flamme militante s’est revivifiée en nous. Et, nous disons merci à Sangafowa, car le Rdr, ici à Korhogo, vit et vibre par les actions et les actes posés par cet homme. En 22 ans de lutte, c’est aujourd’hui que nous avons compris qu’on n’a pas été oubliés ».

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires