Actualite

2 mois après l’incendie du grand marché de Man/ Albert Flindé vole au secours de 83 sinistrés


Le marché de man ravagé.Ph.Dr

Le marché de man ravagé.Ph.Dr

L'ex-maire de Man, Albert Flindé remettant une enveloppe à une des commerçantes sinistrées. Ph.BM

L’ex-maire de Man, Albert Flindé remettant une enveloppe à une des commerçantes sinistrées. Ph.BM

Man, 10-03-16 (lepointsur.com)-C’est la somme de 1.245.000 FCFA que Dr Albert Flindé a offert le jeudi 10 mars 2016, aux sinistrés du grand marché de la ville de Man. A son domicile au quartier Blocausse de Man, où a lieu l’événement, le Conseiller du président de la République Alassane Ouattara a tenu à apporter son soutien aux personnes qui ont perdu beaucoup de biens dans l’incendie du 7 janvier 2016.

Pour l’ancien maire de la commune de Man, les 83 bénéficiaires ont été identifiés par son équipe locale sur le terrain depuis le mois de février. A en croire Albert Flindé, son souci en sa qualité de cadre du Tonkpi, c’est de contribuer efficacement à sortir les populations de la pauvreté, mais surtout aider les femmes dans leur autonomisation.

Même si pour le donateur, ce don ne peut à ses yeux remplacer ce que les commerçants ont perdu, cela contribuera tout de même à aménager les magasins et autres lieux de commerce qui permettra à ces derniers de reprendre différentes activités.

Depuis le grave incendie qui l’a ravagé en avril 1997, le marché central de Man construit en 1969, à la faveur de l’indépendance tournante et qui n’a pas encore été reconstruit, a connu près d’une dizaine d’incendies.

Très heureux,  les sinistrés ont exprimé leur gratitude au Dr Flindé qui était accompagné pour la circonstance du député de Danané, Ouelo Dan Michel. En rencontrant la presse, après le don fait aux sinistrés du grand marché de Man, le conseiller spécial du chef de l’Etat a manifesté son désir  de sensibiliser les populations de son village natal sur la vente des forêts.

 

David Guegon à Man

Commentaires

commentaires