Actualite

[1ère session ordinaire du conseil municipal de Bouaflé ] : Le Maire Léhié Bi Lucien annonce de grands projets


Le Maire Léhié Bi Lucien (PH/DR)

Bouaflé, 10-2-2019 (lepointsur.com) Le Conseil municipal de Bouaflé a tenu sa première session ordinaire mercredi 30 janvier 2019 à la salle des Mariages. Cette rencontre  a été marquée par l’adoption du programme triennal 2019-2021 et du budget primitif de l’année 2019. À cette occasion, le maire de Bouaflé Dr Lehié Bi Lucien a décliné ses priorités pour, 2019.

Selon lui, le programme triennal permet au Conseil municipal de décliner sa vision pour les trois années à venir parce que pour lui, l’État doit avoir un plan de travail.

« Tout ce que nous faisons doit être planifié, ce qui nous permet d’avoir une vision stratégique pour savoir où nous allons et quelles sont les actions que nous programmons pour atteindre cet objectif », a affirmé  Léhié Bi Lucien, à l’ouverture de la session. Au niveau du compte administratif de la première mandature, le Premier magistrat de la commune de Bouafié a souligné que le taux de recouvrement et d’exécution du budget d’investissement qui sont les seules faiblesses actuelles du Conseil municipale sera l’un des défis dont les populations ont besoin.

Les priorités du nouveau conseil municipal de Bouaflé, à l’en croire, concernent notamment l’extension du réseau électrique du marché communal et dans les quartiers Agbanou-extension, Débita-extension 2, la construction du centre de santé de Koupela-Tenkoclogo, et des points d’eau ainsi que la réhabilitation des infrastructures (écoles, morgue), de la mairie.

«  Nous allons mettre en place une cellule technique afin que tous nos projets soient analysés de façon objective notamment la construction des écoles, des centres de santé, et des points d’eau qui sont les besoins exprimés par les populations lors de la campagne électorale, afin de poursuivre et renforcer tout ce que nous avons entamé pendant notre premier mandat », a indiqué Dr Léhié Bi.

Au niveau des infrastructures; plusieurs projets ont été adoptés notamment la construction d’un dalot sur la rivière Gropeni reliant les quartiers Blake et Déhita, le reprofilage lourd des voies périurbaines.

Amani N’Guessan (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires