1ère édition de l’Echo- Festival à Gbonné/Flan Frédéric : « Nous voulons ouvrir et faire connaitre la culture Dan et Toura au Public étranger ».


Placé sous le parrainage de Mme Lucette Traoré, Directrice général adjoint des palaces de Cocody, les responsables de l’écotourisme Côte d’Ivoire organise les 9 et 10 octobre prochain dans la ville de Gbonné (département de Biankouma) la première édition de l’éco festival.

L’information a été livrée au cours d’un point de presse  lundi 14 septembre 2015 à Man par Fréderic Flan, président du conseil d’administration de l’éco-tourisme Côte d’Ivoire. Dans cet entretien; le principal initiateur dudit festival a informé l’opinion sur la présence de plusieurs danses traditionnelles,  ainsi qu’une une cinquantaine de masques Dan et Toura. Selon le conférencier, il sera question de promouvoir l’artisanat, les sites touristiques,  mais aussi et surtout la culture Dan dans son entièreté.

A  en croire M. Flan, la culture Dan depuis l’avènement des différentes crises a perdu sa valeur ainsi que son lustre d’antan.  » Nous voulons à travers cette première édition de l’Eco festival de Gbonné ouvrir et faire connaître la culture traditionnelle du pays Dan à un public étranger. Promouvoir, restaurer et sauvegarder le patrimoine culturel et touristique du Tonkpi. Notre équipe a surtout décidé de déterminer et proposer un circuit touristique dans notre région » a dit  le Pca de l’éco tourisme de Côte d’Ivoire.

 Vu que le riche patrimoine de la région est en perte de vitesse, Frédéric Flan a informé l’opinion du positionnement de son festival comme un projet prometteur pour le Tonkpi. Raison pour laquelle,  son équipe et lui voudraient gagner le pari de cette première édition,  en ouvrant une perspective radieuse au développement durable fondé sur un tourisme culturel.

David Guegon(Correspondant régional)

Commentaires

commentaires