La page de la femme

19 mensonges les plus courants au sein d’un couple


Il y a beaucoup de choses qui nuisent à un couple : la jalousie, le manque de communication, la non remise en question, mais surtout le mensonge !

Les experts ont découvert qu’une personne ment en moyenne dix fois par jour. Ce sont pour la plupart de petits mensonges sans importance pour se sortir de certaines situations. Au cours d’une étude britannique, 2 000 personnes ont été interrogées sur la fréquence et la taille de leurs mensonges.

Le psychologue Honey Langcaster-James rapporte que près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu’elles avaient déjà menti sur une relation auparavant : un interrogé sur trois a même dit un gros mensonge. L’expert a surtout été choqué par le naturel avec lequel les participants à l’étude avaient admis leurs mensonges et n’étaient manifestement pas conscients des conséquences graves de leurs actes. « Je suis vraiment surpris de voir le nombre de couples qui ne semblent pas se faire confiance. »

La liste suivante énumère les mensonges les plus courants au sein d’un couple. Vous seul décidez s’ils sont néfastes ou si vous les utiliseriez… 

1) « Je buvais juste un verre. »

2) « J’aime bien tes amis. »

3) « Je ne connais pas cette personne. »

4) « Je t’écoute. »

5) « Mais non, ça te boudine pas. »

6) « Je n’avais pas vu ton message. »

7) « Non, je ne suis pas de mauvaise humeur. »

8) « J’étais avec mes amis. »

9) « Je ne t’ai jamais trompé. »

10) « Tu cuisines bien. »

11) « Je vais suivre mon régime. »

12) « Je ne l’ai pas cherché. »

13) « Je ne l’ai pas cassé. »

14) « Je garde le vêtement que tu m’as acheté pour une occasion spéciale. »

15) « J’aime bien tes parents. »

16) « Non, c’est pas moi qui ai mangé les bonbons ! »

17) « Non, ce n’est pas un nouveau t-shirt. »

18) « C’est pas moi qui ai rayé la voiture. »

19) « Oui, j’ai joui. »

Alors que l’on pourrait rire de certains mensonges après coup, d’autres sont très limites. Quand on cache des choses à son partenaire, c’est comme si on violait sa confiance. Certes, on n’est pas obligé de tout dire à l’autre, mais l’honnêteté et la communication restent la clé d’une bonne entente et d’une relation qui dure. La découverte d’un mensonge fait parfois plus mal que la raison derrière, aussi réfléchissez bien avant de faire comme Pinocchio. Pour préserver votre couple, ne mentez pas… ou mentez bien.

lastucerie.fr

Commentaires

commentaires