Societe

[123e Assemblée plénière des évêques catholiques] Fleur Aké M’bo, invitée spéciale du diocèse d’Agboville


Fleur Aké M’bo attentive au discours de Mgr Ignace Bessi Dogbo, président sortant de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire

Agboville, le 03-06-2023 (lepointsur.com) La 123ième Assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, réunissant tous les évêques et archevêques du pays, s’est ouverte le mercredi 31 mai dernier à l’hôtel le Prestige, marquant ainsi un rendez-vous incontournable
Lors de cette session, Mgr Ignace Bessi Dogbo, président sortant de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI), a porté un regard perspicace sur l’environnement sociopolitique et économique tant national qu’international. Dans une déclaration percutante, il a souligné l’importance de garantir des élections justes et transparentes pour assurer une paix durable, tout en exhortant à agir avec respect et équité, sans laisser place aux passions.« Le plus important n’est pas le triomphe éphémère. Le plus important est ce qu’on en fait pour le bien commun, le service de tous ».

 

« Le plus important n’est pas le triomphe éphémère. Le plus important est ce qu’on en fait pour le bien commun, le service de tous ».

Fleur Aké M’bo et son cabinet remettant un bélier pour la restauration des évêques catholiques.

Répondant à l’invitation du diocèse d’Agboville, Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique chargée de l’emploi des jeunes et du service civique au PPA-CI, ainsi que candidate dans la commune d’Agboville, a participé à cette assemblée en tant qu’autorité politique locale. Prenant la parole, elle a souligné que l’Église catholique joue un rôle essentiel au service du peuple ivoirien et qu’il est naturel qu’elle émette des exhortations et des interpellations lorsqu’il le faut. Elle a également appelé tous les acteurs politiques à se sentir concernés par l’appel de Mgr Ignace Bessi Dogbo, soulignant leur devoir de tout mettre en œuvre pour des élections respectueuses des règles et des droits de tous, afin de préserver la paix et la cohésion nationale.

L’église catholique joue un rôle essentiel au service du peuple ivoirien

Fleur Aké M’bo posant avec des dignitaires de l’Église catholique en Côte d’Ivoire

En signe de solidarité, Fleur Aké M’bo a accompagné ses paroles d’un don symbolique en offrant un bélier pour la restauration des dignitaires ecclésiastiques lors de cette Assemblée, qui se conclura le dimanche 4 juin 2023.
Georges Kalégnon, Correspondant régional

Commentaires

commentaires