100 enfants vulnérables de Man reçoivent la Magie de Noël


Man, 26-12-2017(lepointsur.com) Ils étaient aux anges les 100 enfants de l’Ong sainte Philomène l’espérance de Man, le vendredi 22 décembre 2017, dans la salle de conférence de la préfecture de Man. Ils sont rentrés les bras chargés de cadeaux grâce à la fondation sacré cœur.

En effet, les enfants de l’Ong sainte Philomène sont pour la plupart, des enfants rejetés de la société (Orphelins, enfants de la rue ou encore enfants dits serpent). C’est pour être au parfum de la Magie de Noël et leur permettre de se sentir comme les autres enfants que l’Ong sainte Philomène en partenariat avec la fondation sacré Cœur a initié cet arbre de Noël.

« Nous avons sous notre coupole plusieurs enfants abandonnés. Ces enfants qui sont pour la plupart rejetés, n’ont pas demandé à venir au monde naître. Ils ont besoin de vivre comme les autres enfants de leur Age.C’est pourquoi, cet arbre de Noël a été organisé pour leur permettre de vivre la Maggie de Noël et reparti avec des cadeaux comme les autres enfants », s’est exprimé Kapé Irène,  présidente de ladite Ong.

Avant de saluer la fondation Sacré cœur qui a permis que le rêve de ces enfants devienne une réalité.Le sous-préfet de Sandougou Soba,  Quanteny Yao Martin, représentant le préfet de région,  préfet du département de Man a pour sa part salué cette volonté de l’Ong de veiller au bien-être de ces enfants.

Aussi, a-t-il profité pour demander aux enfants d’aller à l’école car le chef de l’état a fait de l’école obligatoire une priorité. Signalons que des poèmes, chants,  danses jeux,  et sketch ont meublé cet arbre de Noël.

DBM

Commentaires

commentaires